Passer au contenu

Un jour de pluie à New York

On ne choisi pas un film pour les mêmes raisons que les autres spectateurs. Certains se seront laissés tenter par ce dernier Woody Allen (sorti le 18 septembre 2019) parce que c’est Woody Allen. D’autres auront eu envie de voir une comédie romantique.

Parce que c’est New York !

J’ai pris le pari risqué de souffrir pendant 1 h 30 des bavardages incessants, habituels et pénibles des films signés par ce réalisateur, parce que c’est New York. Et je voulais New York sur grand écran, filmé par un homme qui l’aime autant que je la désire.

Merci Woody pour la balade !

Mais Gatsby, Ashleigh, et leurs amours contrariés…

On s’en fout ! Personnages agaçants, jamais attachants. On s’amuse de certaines répliques malgré tout. On sourit. C’est léger. C’est mignon. Ça détend. Ça se regarde sans déplaisir, un dimanche après-midi sur une chaîne de la TNT…

Au cinéma, je veux plus !

Ça coute cher, une place de cinéma ! Alors j’en veux pour mon argent. Je veux de l’émotion. Toutes les émotions. Je les veux multipliées par dix par le grand écran. Je veux aimer les personnages. Je veux vivre leur histoire.

Vite vu, vite oublié

Je voulais New York, j’ai eu New York. Mais si tu veux voir une comédie romantique avec des personnages attachants et la Grosse Pomme en toile de fond, fais-toi en DVD ou en VOD « Vous avez un message » (You’ve got mail en VO), avec Meg Ryan et Tom Hanks (1998 – Scénario et réalisation : Nora Ephron).

« Un jour de pluie à New York » n’est pour moi qu’une bluette adolescente qui sera vite oubliée.

Et si ça n’était pas signé Woody Allen ?

Je me suis posé la question. Quels avis aurait reçu ce film s’il avait réalisé par un cinéaste moins en vue ? Parce que je trouve l’enthousiasme de certaines critiques très exagéré.

2 Commentaires

  1. J’ai pas vu. Je suis pas trop les films, je suis pas très ciné, mais j’aime bien les comédies romantiques, y compris les très niaises, un dimanche aprèm ! Mais pas au ciné : plutôt dans mon lit, pépère, avec tout ce dont j’ai besoin à portée de main (une couette et de la bouffe, essentiellement).

    • Et un paquet de Kleenex ! N’oublions pas les Kleenex !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :