Passer au contenu

Rouen : mon Armada 2019

Depuis 1989 et tous les cinq ans (environ), Rouen accueille grands voiliers et navires militaires de tous horizons.

Armada, édition 7

Cette septième édition est la dernière pour son fondateur historique, Patrick Herr, et quelle Armada ! Lui, ses équipes et l’ensemble des bénévoles ont fait un boulot de dingue. Merci à tous ! Vivement l’édition 8 !

Ô mon bateau !

Je les attendais depuis des mois. A tel point, que j’ai posé mes congés d’été de façon à couvrir leur présence (du 6 juin au 16 juin). J’ai joué avec une météo capricieuse et j’ai arpenté les quais des 6h15 mardi matin pour pouvoir les avoir pour moi toute seule (ou presque). Le spectacle en valait la peine !

Pas de navires sans marins !

Ci-dessous, les jeunes matelots du navire-école russe Kruzenshtern de retour de leur footing matinal et les officiers du Cuauhtémoc (chouchou des Rouennais amateurs d’ambiances festives – Mexique) pendant le défilé des marins.

L’Armada, la nuit

J’ai laissé les photos de nuit aux photographes et leur matériel de pros. Tu peux aller voir de belles images sur les Instagram de Muriel, Antoine et Véronique.

L’Armada, côté animations

L’Armada, c’était aussi : des feux d’artifices et des concerts tous les soirs, un camping flottant avec des tentes en carton, une immense fresque de streetart, une autre, toute aussi grande à colorier pour les enfants, une grande roue, des touristes venus de partout, Rouen qui vit !

Et toi, tu y étais ?

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :