Je ne parle pas des selfies qui ne provoquent chez moi que questions rhétoriques (Pourquoi ? Et alors ?) ou indifférence.

Je ne parle pas de ces petites personnes que tu as engendré, champions et championnes de la mignonitude, qui me font fondre. Je les aime autant que toi.

Si des gens adultes sont l’objet de la photo et que la photo est intéressante, je peux être cliente. Mais je suis d’accord pour dire que « intéressante », c’est totalement subjectif. J’aime beaucoup, par exemple, ce que proposent French Cowboy (Mia Macfarlane & Julien Crouigneau) et Nikos Aliagas (qui est aussi un photographe de talent).

Sur tes photos

Je n’ai pas l’occasion de voyager. Alors j’aime quand tu m’emmènes avec toi dans de beaux endroits que je ne verrai sans doute jamais. Le Grand Canyon : quelle merveille ! Mais le Grand Canyon avec Miss Bigoudis plantée là, en plein milieu du paysage, j’ai juste envie de hurler : MAIS POUSSE-TOI ! Fais une photo avec toi dessus pour tes collègues de bureau (ou ton futur Alzheimer) et une photo pour celles et ceux qui, comme moi, ne veulent voir que le paysage. STP. Merci. Bisous.

Sur mes photos

Tu vois la photo en bannière de ce billet ? C’est le pont Alexandre III à Paris. J’y étais de bonne heure ce jour là, exprès pour pouvoir le capturer sans personne dessus. Pour que je le photographie avec une personne, il aurait fallu que la silhouette ait quelque chose de particulier qui donne un plus au cliché. Une valeur ajoutée. Mais dans le journal de mes jolis souvenirs qu’est mon Instagram, je voulais le pont. Juste le pont.

Ca peut être compliqué quand ma cible est un site très fréquenté. Mais je peux attendre de longues minutes, de trèèèès longues minutes, pour que l’individu au survet’ rouge qui passe avec une lenteur affligeante devant mon objectif disparaisse enfin ! Je suis aussi capable de me lever aux aurores pour profiter d’une rue, d’une œuvre ou d’un ouvrage d’art et l’avoir pour moi toute seule. Il y a des lieux qui en valent la peine. Il faudra que je te parle de ça dans un autre billet…

Publié par :Lydie Dee

Blogueuse récidiviste, rêveuse depuis 1966.

2 messages sur “ [IG] J’aime pas les gens sur les photos ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *