Vendredi 13 décembre 2019. Montant de la cagnotte de l’EuroMillions : 37 millions d’Euros. T’es tu déjà demandé ce que tu ferais d’un de ces gains délirants si tu en devenais l’heureux gagnant ?

Évidemment, tu vas nous la jouer Miss France et commencer l’inventaire de toutes ces associations qui bénéficieraient de ton immense générosité, sans compter ton père, ta mère, tes frères et tes sœurs, ce serait le bonheur… (pense à t’acheter un marteau).

Pose ton auréole de bienfaitrice (teur) et dis-moi, maintenant, tu fais quoi avec tes sous ? J’imagine que la réponse dépendra de ton âge et du temps que tu penses avoir encore devant toi…

Une chose est sûre me concernant : je ne crois pas que posséder des choses hors de prix et/ou extravagantes puisse me rendre heureuse.

« Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c’est d’avoir
De l’avoir plein nos armoires »

Alain Souchon – Foule Sentimentale

Le clinquant, ce n’est pas mon truc. Je n’envisage les dorures des palaces que pour leurs conciergeries haut de gamme. Je veux qu’on s’occupe de moi. Je veux juste que les choses soient possibles. Je veux la bonne couleur de carte bancaire, celle qui fait dire « oui ». Je veux un passeport et le monde à mes pieds : où je veux, quand je veux, en un claquement de doigts (et en classe affaire).

Je ne veux rien posséder. Parce qu’au bout d’un moment, quand on accorde de la valeur aux choses, ce sont elles qui nous possèdent. Je préfère les instants aux objets. Je veux être riche de beaux moments et de beaux endroits…

Publié par :Lydie Dee

Blogueuse récidiviste, rêveuse depuis 1966.

4 messages sur “ Être riche et ne rien posséder ”

  1. 37Ms je pense que j’en distribue quand même 3 ou 4, après tout à ce niveau-là un peu plus ou un peu moins ça change pas grand-chose. Je pense aussi que je voyage, mais surtout j’achète un manoir aux allures de château (c’est mon côté princesse de contes de fées xD) et pour avoir la place de prendre plein d’animaux (la grande blessure de ma vie : ne jamais avoir eu d’animaux).

  2. Tu as raison, moi aussi je préfère vivre les instants que posséder.
    Et si je gagnerai (ce qui n’arrivera pas vu que je ne joue pas du tout au jeu de hasard) mais je ferai de grand voyage en train, je m’achèterai un kayak, pourquoi pas un petit bateau et je partirai en mer longtemps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *